Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM CYCLISTE CALAIS
22 avril 2010

48h après... Re-belote !

Xavier ne pouvant être des nôtres pour le premier test, il m'a "gentiment" convié à une deuxième longue sortie en 48h... Histoire de voir si j'avais récupéré ! Départ 9h de Calais pour un "grand huit" avec Tournehem sur la Hem comme axe. Le circuit tracé par Pierre il y a deux jours est si beau que je ne résiste pas à l'envie d'emmener Xavier sur ces routes ! Un vent d'Est refroidi l'ambiance et il me faut une bonne heure pour commencer à avoir de bonnes sensations. Nous empruntons les mêmes routes qu'il y a deux jours et bien sûr, le Col des Quatre Vents va découvrir un nouvel adepte !

100422_115913WEB

Mais en haut, le vent de face devient vite usant. Pourtant, je ne me ressens pas des 170 bornes d'il y a deux jours. Arrêt casse-croûte à Licques, plus modeste que la dernière fois mais tout aussi requinquant. Nous en sommes à 80 bornes et nous décidons de repartir vers Tournehem... Nordausques... Eperlecques... Watten. Xavier veut qu'on monte la "Montagne de Watten" : Banco, on y va ! C'est dur mais en accélérant un peu vers la fin je rejoins un cyclo beaucoup moins lourd que moi ! Néanmoins ce travail, en force, m'envoie le cardio à plus de 160 pulsations... Le "Bip-Bip" me rappelle à l'ordre... Q'importe je récupérerai sur le haut. Nous poursuivons vent de face vers Bollezeelle via Merckeghem où nous découvrons un belle petite bosse de 1900m de long ! Il faut gérer ce vent d'Est pas très fort mais très froid et régulier... Heureusement, un long faux plat descendant nous ramène à plus de 30km/h sur la route Cassel-Bourbourg que nous prenons. Vent de côté maintenant un peu plus facile à accepter. Un arrêt ravito à Bourbourg et très vite on atteint St Folquin où Xavier crève ! Réparation tranquille... Vent portant, on peut rentrer "facile" sur Offekerque, Marck et Calais pour clore un périple de 150 kilomètres en 6h20... Je suis plutôt satisfait d'avoir aussi bien récupérer ! Xavier de son côté part vers la plage de Calais histoire de tourner un peu pour atteindre les 160 km... Nous avons roulé sur des routes agréables, parcouru de jolis paysages... Hélas, le vent gâche toujours un peu la fête ! Maintenant, place à la récupération...

100422_105718WEB
Rencontre sympathique ! Avec partage d'une barre de céréales... Qu'ils apprécient !

Publicité
Commentaires
X
une bonne idée ce blog...spectateur ou acteur j' ai plaisir a retrouver ces pérégrinations cyclistes..encore merci pour le flan!!!!et bonne récup!!
Publicité
Newsletter
TEAM CYCLISTE CALAIS
  • Suivre la préparation et l'évolution du groupe qui prépare sa saison cyclosport. Recherche de sponsors... Entraînements... Compétitions... Vivez avec nous "La Trilogie des Forçats de la Route"... et d'autres épreuves cyclistes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité