Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM CYCLISTE CALAIS
21 mai 2010

Escapade chez les Picards pour Pierre...

Ce jeudi 20 mai de bon matin je me mets en route pour aller jusqu'au pays natal de mes grands-parents paternels, la Somme , non loin de sa très reconnue baie !...
Le temps est gris et frais , parfois brumeux dans les vallées de la Hem .Je sens tout de suite que les jambes ne sont pas au rendez vous , je suis poussif dès que la route s'élève !
Aussi je me pose la question de savoir si je continue , d'autant que le temps n'est pas de la partie....Et puis je me dis que sur Bordeaux-Paris il faudra rouler même fatigué !
Je n'ai pas bien récupérer de ma sortie du 17 mai, à Berthen, ainsi que du matin-nuit de travail ( avec prolongation de service jusque 9h environ)....
Alors je taille la route et emprunte la vallée de la Course ; dans l'autre sens (plus facile cette fois) , celui de la rivière qui descend vers Montreuil-sur-Mer ; petite ville pittoresque avec ces remparts et sa vieille ville aux ruelles étroites où a été en partie tourné le film "les misérables".
Le temps ne se lève pas et il fait bien frais alors que j'arrive à Roussent , village au bord de l'Authie que je dois traverser.Un peu perdu je demande ma route à un sympathique habitant ; nous faisons un brin de causette fort agréable et lui explique mon escapade ainsi que " la trilogie des forçats de la route"! mr Dubois si vous nous lisez , bien le bonjour !
Passé Nampont, le relief se fait de plus en plus plat , j'approche de la mer (20kms environ) et me voici à Rue puis Favières , villages de mes grands-parents où j'y ai de bons souvenirs d'enfances , chez mon arrière grand-mère, Claire, notamment... Je file jusqu'au bord de la baie de Somme , au Crotoy , village typique et très touristique...
Il est temps de prendre la route du retour ,via Quend, Conchil-le-temple, Etaples. Les jambes font mal malgré le relief plat ... Passé Etaples la route qui doit me mener à Samer s'élève à nouveau ; le soleil est enfin de la partie et il fait bon pour terminer cette fin de parcours accidenté , Cremarest , Henneveux puis le col des 4 vents; 183kms au compteur! 11kms plus tard je suis au pied du vignaux de Licques...dernière difficulté ! D'un coup je me sens un peu moins fatigué, la délivrance est proche, et c'est un bonheur que d'arriver à la maison et de descendre de ce vélo !....205kms,7h39 de vélo , moy.26.88....
Alors je me demande vraiment comment je vais faire pour tenir sur Bordeaux-Paris ; l'échéance approche et j'ai de plus en plus la certitude que ça va être plutôt l'enfer !....

Quelques photos :

DSC00902_WEB
Vallée de la Course
DSC00913_WEB
Montreuil sur Mer
DSC00916_WEB
Bientôt la plat pays
DSC00923_WEB
Rue : son beffroi
DSC00924_WEB
son église
DSC00922_WEB
En bonne compagnie
DSC00927_WEB
Le marais de Favières
DSC00947_WEB
Le Crotoy et la baie de Somme
DSC00950_WEB
Non loin du Marquenterre une cigogne
DSC00954_WEB
La Canche à Etaples
DSC00960_WEB
Les côtes, le retour avec... le soleil
DSC00962_WEB
Dernières difficultés

Publicité
Commentaires
J
Merci encore pour ce reportage.<br /> Bonne fin de préparation à vous 3<br /> Amitiés,<br /> J-C
A
C'est une belle sortie... Dommage qu'on ait pas su la faire à trois...<br /> Pour Bordeaux-Paris : pas d'inquiétude à avoir ! Ca ce fait surtout avec la tête !... Et puis, ce n'est jamais qu'aligner trois sorties comme celle-ci : soit un peu moins de 24h de vélo... à cette moyenne...
Publicité
Newsletter
TEAM CYCLISTE CALAIS
  • Suivre la préparation et l'évolution du groupe qui prépare sa saison cyclosport. Recherche de sponsors... Entraînements... Compétitions... Vivez avec nous "La Trilogie des Forçats de la Route"... et d'autres épreuves cyclistes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité