Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM CYCLISTE CALAIS
18 mars 2010

Cardio... Cuissard court... 75 - 90 - 115

Alain01Très beau temps aujourd'hui !... Je bosse de nuit ce soir... Tant pis ! Je vais rouler quand même ! Il fait 18°, du soleil (bon un peu voilé)... et du vent de sud ! Allez ! Pour la première fois en 2010 je sors le cuissard court... Les gambettes encore blanchâtres à l'air !... Ah qu'il est bon de sentir l'astre sacré réchauffer les "couennes" endormies par un hiver si long !... Compteur à 0, je sors aussi le cardio ! place aux entraînements "scientifiques" ! Je dois perdre du poids alors roulons de longues heures sans se soucier de la vitesse mais en se fiant à mon rythme cardiaque ! Mon maxi = 220-53 soit 167 pulsations minutes... Pour perdre du poids ? Rouler à 60-70% de la fréquence maxi soit pour moi entre 100 et 116 pulsations... Alarmes basse à 90 et haute à 115 j'enfourche mon destrier d'acier pour 3h30 cadencé au rythme des "bips" du cardio-fréquencemètre... Direction Loon-Plage histoire de passer dire un petit bonjour au grand-père de 96 ans ! Encore bon pied bon oeil le papy !... Moins dur pour lui de suivre Paris-Nice devant sa télé ! En me voyant il se souvient : "J'avais aussi essayé le vélo ! Mais je me suis cassé la gueule alors je l'ai rangé !". Mais l'ancien, captant la télé belge ne rate pas l'occasion de suivre les courses commentées en flamand ! Tiens ça me rappelle quelqu'un !

LoonPlage

Bon ! Pas le temps de traîner ! Il faut rentrer... Pas très favorable le vent fait de suite monter le cardio... Trop souvent, un "Bip-Bip" me rappelle à l'ordre et m'oblige soit à lever le pied soit à mettre une dent de plus... Retour tranquille sur Calais, il est 18h... 75 bornes au compteur, qu'importe la moyenne, désormais, seules les heures de selle vont compter dans l'optique d'un Bordeaux-Paris que j'attend avec une certaine impatience... Ah oui ! J'oubliais ! 75 - 90 - 115 ne sont pas les mensurations d'un "top modèle" !... Mais juste mon kilométrage du jour et les fréquences basse et haute dans lesquelles cette sortie sera profitable !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
TEAM CYCLISTE CALAIS
  • Suivre la préparation et l'évolution du groupe qui prépare sa saison cyclosport. Recherche de sponsors... Entraînements... Compétitions... Vivez avec nous "La Trilogie des Forçats de la Route"... et d'autres épreuves cyclistes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité