Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM CYCLISTE CALAIS
27 mars 2010

La barre des 100 est franchie !...

P1030005_01WEBSi on en croyait la météo, il devait pleuvoir... Finalement, vers 14h, c'est un soleil radieux qui inondait le paysage ! Un coup de fil à Pierre... et "en route !"
20 bornes plus loin je récupère mon compagnon chez lui, je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien ! Le beau temps sans doute. Le temps d'un café vite-fait et Pierrot décide de nous emmener vers St Omer via Watten... Ensuite on verra bien. Tout de go je lui annonce que je ferai bien une "longue sortie pour voir"... J'aimerai passer les 4heures de selle en roulant au cardio entre 90 et 115 pulsations... Histoire de perdre du poids, l'ennemi n° 1 du cycliste. Tout en discutant, le soleil... et surtout un vent favorable nous donnent belle et bonne allure sur les petites routes qui reprennent vie sous le soleil. De temps en temps un "double bip" de mon cardio me rappelle à l'ordre et je lève le pied... Quelques petites côtes permettent à Pierre de tester sa force et nous abordons ainsi Watten sans trop s'en apercevoir...

P1030009_01WEBDirection St Omer en longeant l'Aa. Petite pose photo à l'entrée de la ville, une barre de céréale... Un peu de boisson et on tourne à droite pour retrouver un vent moins bénéfique ! L'allure ralentit, mais le coup de pédale est bon. Sortie de St Omer vers Tattinghem... Une longue montée... très longue fait sensiblement augmenter le rythme de mon cardion qui désormais "bipe" tout le temps ! Quelques hectomètres de répit... et c'est reparti pour le "hors zone" ! Tant pis !... Les jambes vont toujours bien et je supporte la "charge" malgré un surpoids handicapant dans les côtes. Pierre se met à mon niveau... c'est super ! Dans la montée vers Quercamps j'allume un peu histoire de montée le rythme cardiaque... Seulement quelques dizaines de mètres plus loin mon biper annonce 160 pulses ! (pour un maxi théorique de 167 !)... Je dois ralentir mon effort. Néanmoins, je m'amuse à "faire le sprint" à Pierre pour franchir en tête l'entrée dans l'agglomération ! Ah les gamins alors !... Un coup d'oeil au compteur kilométrique montre que je vais probablement franchir la barre des 100 kilomètres lors de cette sortie...

P1030008_01WEB

On dépasse même les péniches !

P1030013_01WEB

La pause et la pose à l'entrée de St Omer

C'est ce que je devais avoir inconsciemment en tête en partant en début d'après midi... et visiblement je dois les avoir aussi... dans les jambes !
Quercamps marque le retour au bercail et surtout la fin des bosses que je n'apprécie que modérément. Autre changement important : le temps ! On est parti c'était l'été... On rentrera en hiver ! Le froid retombe... Les nuages assombrissent le paysage... d'un seul coup c'est "moins sympa" ! Mais bon, le moral y est toujours !

P1030014_01WEB

Après Tattinghem... Ca monte encore !

P1030015_01WEB

Vraiment optimiste du côté de Lumbres !... D'autant plus que c'est là que le temps changeait !

Mon cardio restera désormais jusqu'à Calais "hors zone haute" !... 130 pulsations semblent être "acceptable comme charge de travail. Ardres est en vue avec une petite pensée pour Luc... Pierre me quitte pour rentrer chez lui... Moi je poursuis par la nationale... Plus rien à boire, plus rien à manger... Afin d'éviter une fringale dans les derniers kilomètres, un arrêt ravito à la boulangerie de Pont d'Ardres s'impose bien qu'il reste qu'une quinzaine de bornes à parcourir... Le temps s'assombrit beaucoup car on se rapproche de 19h... et quelques gouttes heureusement vite oubliées m'accompagnent jusqu'au "Trois communes"... Je rentre tranquillement en pensant déjà à la récupération... Je suis content de cette sortie ! 107 km au compteur... Pas trop fatigué... et surtout, 5h20mn de vélo !... Désormais je peux envisager le changement d'heure avec sérénité : demain je me reposerai pour digérer l'heure de sommeil en moins ! Un grand merci à Pierre pour cette sortie ! le sosie de Peter Van Peteghem a le chic pour nous dégoter des parcours sympas !

Publicité
Commentaires
P
merci de nous lire !! et de faire des commentaires !<br /> un grand bonjour du nord !<br /> amicalement Pierre
P
belle sortie effectivement ! beau reportage qui donne le sourire et me fait penser aux péripéties qui nous attendent lors de nos périples "des forçats de la route" des tonnes de souvenirs en perspective !!<br /> <br /> Alain je te dis un grand bravo .<br /> Pierre
J
Merci encore pour vos moments de vie que vous nous faites partagé.<br /> Je ne rate pas un post<br /> Mes encouragements,<br /> J-C
Publicité
Newsletter
TEAM CYCLISTE CALAIS
  • Suivre la préparation et l'évolution du groupe qui prépare sa saison cyclosport. Recherche de sponsors... Entraînements... Compétitions... Vivez avec nous "La Trilogie des Forçats de la Route"... et d'autres épreuves cyclistes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité